Rubrica

Attention, peinture fraiche!

Illustration Anja Riemann

Galéristes, journalistes, auteurs, musiciens… c’est pendant le lockdown que j’ai réalisé que depuis l’enfance, l’importance de l’art était un baume pour nous profanes.

La créativité nous guide, nous rassure, nous apprend à vivre.

Nous sommes tous un peu artistes dans l’âme et avons une étincelle de créativité, qui pour écrire, qui pour peindre, qui pour jouer d’un instrument… Certains réussissent à transformer l’essai, pour d’autres ça reste à l’état de jachère. Mais une chose est sûre: la liberté de l’artiste ne s’achète pas.

Aujourd’hui les artistes sont beaucoup de choses et de personnes à la fois, ils savent tout faire: ils peignent ou sculptent mais aussi écrivent ou font de la musique comme s’ils avaient trouver le filon de l’inventivité qu’ils exploitent. La créativité coule de leurs pores… Ils sont artistes à 360 degrés, peut-être est-ce une nouvelle façon d’être authentiques pour ces virtuoses des temps modernes.

Moi, je suis très heureuse car grâce à leur talent chaque jour un peu plus grand, nous, simples mortels nous pouvons jouir de leurs œuvres.

Place à la peinture! Mais pas seulement nous aurons de nombreux “artistes” qui nous toucheront de leurs mots, de leurs images ou de leurs œuvres.

Bonne semaine à vous tous!

Christine Lauret

C’est au moment où l’on triche pour le beau que l’on est artiste.”

Max Jacob

Leave a Reply

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato.

Possiamo aiutarti? Invia una mail a: emotionletter09134@gmail.com