En Français

Editorial: Hymne à la liberté

La pandémie semble nous donner un moment de répit.

Peut-être le virus est il occupé sur le front Russe…

Profitons en pour rêver à quelques voyages. Ceux que nous désirons depuis deux années et que nous reportons indéfiniment. Ou bien ceux, un peu fous, que nous n’aurions jamais pensé faire mais qu’aujourd’hui nous voudrions à tous prix réaliser avant que la guerre ne nous en empêche ou que revienne le virus…

Vous savez ces voyages qui sont éphémères mais qui ont comme un parfum d’éternité. Ceux que nous portons en nous, qui nous réchauffent l’âme et font battre notre cœur jusqu’à la mort. Ceux qui nous donnent la force de continuer, d’espérer, qui donnent un sens à notre vie. Ceux qui nous apportent une bouffée d’oxygène et un moment d’évasion.

Ces instants gravés en nous: la rencontre avec une raie Manta au milieu d’un lagon au bout du monde, les grands yeux ourlés de longs cils du dromadaire qui nous observe pendant que nous traversons le désert, le thé bu sous une tente berbère, brûlant et sucré à mort mais que nous dégustons avec amour la bouche en feu, la brume qui nous enveloppe laissant filtrer le soleil de minuit sur la banquise… Moments enchanteurs dont nous parlons encore des années plus tard avec des étoiles plein les yeux et des papillons dans le ventre, parce que rien n’est plus fort que le désir de vivre encore une fois cette minute unique, de sentir la fameuse liberté que l’évasion nous permet.

Cet hymne à la liberté nous le vivrons cette semaine à travers le voyage de Rolande Murat (et ses sublimes photos) ou celui de Christopher McCandless dans le film «Into the wild».

Nous continuerons notre voyage initiatique avec le programme musical dédié à la douceur des Ballades et à la rêverie.

Avec la nouvelle rubrique de Zia Luisa nous retrouverons un peu de notre lucidité grâce aux saveurs particulières qui nous titilleront les papilles.

En ce qui concerne l’angle des lecteurs, il sera encore question de liberté… une autre liberté.

Bonne semaine à tous! Faites nous savoir vers quels horizons vous ont portés nos articles…

Christine Lauret

Leave a Reply

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato.

Possiamo aiutarti? Invia una mail a: emotionletter09134@gmail.com