En Français

Editorial: Le monde vu d’en haut

La côte Amalfitaine – Photo F. Caffin

Un cabriolet bleu filant à toute allure dans les lacets de la corniche qui surplombe la Principauté de Monaco…

Image mythique d’un célèbre film d’Alfred Hitchcok.

Pour quelle raison cette scène est-elle devenue aussi fameuse? A cause du bolide bleu? De la vitesse? Ou est-ce la route étroite et dangereuse mais néanmoins magnifique?

Depuis qu’existe l’automobile, les routes en corniche ont su attirer les fous du volant… mais pas seulement!

La route du littoral qui va de Nice à Monte Carlo comme celles de Chapman’s Peak drive en Afrique du Sud, ou la corniche de la côte Amalfitaine en Italie, ou encore la Highway 1 Big Sur en California ou enfin l’Atlantic road en Norvège, sont toutes le résultat d’un travail de Titan permettant la communication, certes, mais qui sont devenues avec le temps de formidables attractions touristiques.

Nous parcourons des kilomètres, nous traversons la moitié de la planète juste pour avoir le plaisir de rouler sur ses routes aussi dangereuses que légendaires. L’excitation de flirter avec le risque, le hasard, voir même le danger ou la mort, exalte la foule…

L’ambition de la vie serait-elle de contempler un beau paysage sur des routes périlleuses et se laisser porter en voyage par lui?

Voltaire écrivait: “La beauté est un piège que la nature tend à la raison”, soyez attentifs à ne pas vous brûler les ailes!

Nous vous souhaitons une fabuleuse semaine dans les nuages!

Christine Lauret

Leave a Reply

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato.

Possiamo aiutarti? Invia una mail a: emotionletter09134@gmail.com