En Français

Editorial: Le temps des amours

Une semaine à l’enseigne de l’amour et du romantisme. Une fenêtre s’ouvre sur un coin de ciel bleu. Une trêve dans le tohu-bohu de nos vies.

Nous fêterons la Saint Valentin dans une semaine!

Ou peut-être pas…

En effet le nombre de personnes seules ne fait que croître inexorablement alors que nous avons désormais à disposition une «toile» où nous pourrions trouver un partenaire à notre goût.

Que se passe-t-il donc?

Nos grand-mères avaient le bal du dimanche après midi, nos mères, la discothèque du samedi soir et après une rumba pour l’une et un slow pour l’autre, elles rentraient à la maison munies d’un fiançé et étaient mariées en moins d’un an.

Alors, où avons nous fait une erreur?

Et si nous ne nous trompions pas mais avions littéralement fait un choix, celui de vivre seul-e?

Je laisse le débat ouvert pour une autre fois, pour aujourd’hui, seul ou en couple, profitez du coin de ciel bleu et donnez de l’amour autour de vous: au voisin un peu rustre, à la «petite vieille» qui traverse la route devant vous, aux chiens du parc…soyez généreux, la vie vous le rendra!

Et pour commencer, Emotionletter vous réserve quelques cadeaux pour la semaine du romantisme.

Le numéro 20 ouvre la porte sur une semaine riche en énergie créative et en émotions.

La jeune lectrice d’Emotionletter, Léa Lauret, revient avec un texte sur l’amour assez mâture pour une adolescente de 16 ans!

Rolande Murat conclut son voyage au Vietnam avec un dernier article sur une Hanoï toute en couleur.

Pour les plus curieux d’entre vous, Christine Lauret raconte les origines de la fête des amoureux.

En ce qui concerne notre conseil cinématographique, nous avons jeté notre dévolu sur un film culte, frais, romantique et qui n’a pas pris une ride malgré les années… nous vous le laissons découvrir!

At last but not least, Anja Riemann nous transporte dans un autre monde avec sa fantaisie habituelle, fraîche et lumineuse.

Et si jamais il vous manque d’inspiration pour la musique de votre sérénade, vous pourrez toujours puiser dans notre programme musical entièrement cousu de romantisme!

Bons préparatifs à tous!

Christine Lauret

Leave a Reply

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato.

Possiamo aiutarti? Invia una mail a:

emotionletter09134@gmail.com