En Français

Editorial: Mystère et boule de gomme!

Image: Citizencall

Cette semaine nous continuons notre route dans l’obscurité, l’inconnu, le caché, l’incompréhensible, le surnaturel… je veux parler de tout ce que notre raison ne peut expliquer: les énigmes de la nature, de l’histoire, de la vie…

Nous avons l’habitude de baptiser «mystère» tout ce que nous ne comprenons pas comme s’il s’agissait de secrets accessibles seulement aux initiés. Mais sommes nous sûrs de vouloir réellement savoir ce qui se passe dans les coulisses ou préférons nous entretenir la magie du mystère?

Le mystère a quelque chose de rare, de précieux qui donne du prestige aux choses, qui attire et étonne. Nous nous en approchons, mais virevoltons comme si nous redoutions de lever le voile sur un secret apporté du passé, comme si nous étions dans l’obscurité et appréhendions que quelqu’un allume la lumière, non pas une lumière tremblotante, mais le néon de la salle de bain alors que nous sommes en plein conte de fée.

Finalement, nous demandons à l’univers tout ce que la vie quotidienne nous refuse: le mystère, le rêve, le miracle…

Nous sommes chanceux, car les mytères sont légions! Dans les 8 prochains jours vous pourrez vous plonger dans des articles tous remplis d’énigmes.

Anja Riemann ouvre le bal et nous révèle quelques secrets de la numérologie avec le numéro 14.

Léa Lauret avec son texte intitulé «Vuoto» (le vide), nous fait nous pencher sur l’amnésie.

Dans sa rubrique «tourisme», Rolande Murat nous donne un parfum d’aventure avec les mystères géothermiques des Açores.

Quant à moi, je vous propose une nouvelle théorie sur la construction de la pyramide de Khéops qui continue à étonner le commun des mortels.

Pas de doute, vous serez immergés dans les arcanes de l’univers…

Bon voyage!

Christine Lauret

2 Comments

Leave a Reply

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato.

Possiamo aiutarti? Invia una mail a: emotionletter09134@gmail.com