En Français

Editorial: Quand le Jazz rencontre la Bossa Nova

Même si vous n’êtes pas expert, vous avez très certainement déjà entendu des chansons au rythme syncopé un peu jazzy un peu sud américain. Chansons aux titres évocateurs:

Girl from Ipanema

Quiet night quiet stars

Chega de Saudade

Ces morceaux au nom enchanteur font partie des standards de Jazz. Que ce soit pour les vacances, autour d’un apéritif ou pour l’ambiance d’une soirée entre amis, la Bossa Nova nous plonge dans un univers ouaté, savoureux et estival.

Les sonorités veloutées des voix des chanteuses, le son riche et chaleureux des instruments qui semblent caresser le cœur nous donnent cette irrésistible envie d’onduler les hanches langoureusement.

La Bossa Nova, miroir de l’âme des Brésiliens, est à mon avis, l’unique musique capable de nous faire visiter le Brésil seulement en fermant les paupières et en écoutant Jobim, Gilberto, Getz… ou des musiciens plus actuels mais tout aussi talentueux!

Notre semaine, vous l’aurez compris, est dédiée à la musique, au Jazz, à la Bossa Nova.

Nous débutons avec le portrait de Marco Argiolas saxophoniste jazz, décrit artistiquement par la plume de Christine Lauret. Ne manquez pas son shooting!

Notre programme musical vous fera découvrir, ou re-découvrir, une voix suave que vous pourrez écouter encore et encore alors que vous «dégusterez» un bon livre ou un dîner romantique… Peut-être même confectionné grâce à la recette de Zia Luisa de ce vendredi!

Notre conseil cinématographique ne pouvait être autre que le fameux film Bird où nous vivons au rythme de Charlie Parker.

En ce qui concerne la rubrique culture, nous vous emmenons à Paris, pas seulement pour faire la tournée des boites de jazz, mais surtout pour fêter l’anniversaire d’une bien jolie dame: la Tour Eiffel qui fête ses 133 ans… Retour sur une histoire particulière.

Nous vous souhaitons une semaine suave et pleine de langueur, laissez vous bercer par les sonorités Jazzy.

Christine Lauret

Leave a Reply

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato.

Possiamo aiutarti? Invia una mail a: emotionletter09134@gmail.com