En Français

Editorial: Sauvons les livres!

Photo credit: DeGust on Visualhunt

1953 Ray Bradbury dans son roman «Fahrenheit 451» écrivait:

«Il n’y a pas besoin de brûler des livres pour détruire une culture. Juste de faire en sorte que les gens arrêtent de les lire”.

Son roman dystopique décrit un monde où lire devient un délit et l’esprit critique n’existe plus.

Mais est-ce réellement un univers utopique ou alors nous nous acheminons tout doucement vers un monde de jeux video, de séries, d’écrans où la pensée unique sera la seule vraie ?

Plus nombreux sont les supports de lecture (ipad, kindle, ordinateur, téléphone, magazine, journal…) moins le public lit. Il est hypnotisé par les écrans, mais surtout par des images qui défilent, sans prendre le temps de lire un article jusqu’à la fin et encore moins de critiquer le point de vue d’un auteur.

La lecture nous relie au monde, elle nous permet de résister et de rêver, c’est exactement ce que notre programme voudrait faire à travers ses articles:

Cette semaine découvrons le point de vue d’une jeune lectrice Léa Lauret qui a justement décidé de s’exprimer sur l’importance de la lecture.

Avec notre choix cinématographique, il sera toujours question de culture, nous espérons que «Le cercle des poètes disparus» vous redonnera l’envie de vous plonger dans les livres.

Anja Riemann revient avec la numérologie et le pouvoir créatif du numéro 1.

Les rubriques tourisme et Blog nous transportent de nouveau en Afrique. Deux voyages différents, deux Afriques diverses, à découvrir absolument grâce à Rolande Murat et à Angelo.

Cette fois ci Zia Luisa nous prend par les sentiments et nous a réservé un délicieux dessert, essayez le donc,nous, nous nous léchons encore les babines!

Bonne semaine à vous tous et pensez à lire!

Christine Lauret

Leave a Reply

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato.

Possiamo aiutarti? Invia una mail a:

emotionletter09134@gmail.com