En Français

Editorial: Trois petits sens et puis s’en vont…

Jeudi 25 novembre, journée internationale contre les vilolences faites aux femmes.

Vendredi 3 décembre, journée internationale du handicap.

Marquer ces dates importantes est essentiel.

Pour souligner ces moments, Emotionletter a choisi «Leçon de piano», un film qui réunit condition des femmes à l’époque Victorienne et handicap. Deux problèmes majeurs vécus comme une prison de laquelle, heureusement, il est toujours possible de s’échapper…

Il n’existe pas seulement une façon de communiquer, la communication est plurielle, il est bon de s’en rappeler. De même, la libération, quelque soit le moyen, vaut la peine d’être vécue même si c’est à travers l’amour et la passion.

Pour notre programmation musicale, je vous conseille de prendre place confortablement dans votre sofa quand la pluie fait fureur à l’extérieur, de «chausser» vos écouteurs, monter le son et jouir de ce moment sublime où la musique est un paradis!

En ce qui concerne Christine Lauret, cette semaine dans son article sur la nature, elle nous entraîne au fond des océeans, là où la parole est secondaire… Bienvenus dans le monde du silence!

Avec Rolande Murat, nous concluerons le troisième volet de son voyage aux Açores où la gastronomie, une fois n’est pas coutume, tiendra le haut du pavé…

Quant à Anja Riemann, elle sera notre note de fantaisie de la semaine. Son dessin aux couleurs acidulées nous donnerait presqu’envie de le goûter comme si nous voulions suçoter un berlingot.

Ouvrez grand les yeux et les oreilles, lécher vous les babines, la semaine des sens est annoncée!

Christine Lauret

Leave a Reply

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato.

Possiamo aiutarti? Invia una mail a: emotionletter09134@gmail.com