En Français

L’amour, le vrai!

Photo credit: jordics on VisualHunt

Ah l’amour! Une parole forte. Il n’existe pas de sentiment plus puissant.

Lorsque nous éprouvons de l’amour pour quelqu’un, nous l’aimons inconditionnellement, presque plus que nous même!

Comme c’est étrange!

L’amour peut frapper n’importe quand, sans que nous soyons avertis, il suffit de quelques secondes pour avoir le fameux “coup de foudre” et rester prisonnier de cette geôle toute vêtue de cœurs. Touché! Merci Cupidon!

Certains sont chanceux et rencontrent rapidement la tant attendue âme sœur. Par exemple ces vieux couples des années 60 qui sont encore ensemble aujourd’hui sont très souvent les personnes les plus heureuses de la planète. Ces couples ont traversé les années et changé de siècle sur un nuage. Ils se réveillent chaque jour plus joyeux et reconnaissants d’avoir la personne aimée à leurs côtés… pour eux l’amour est une bénédiction.

Je parle évidemment de cet amour que l’on éprouve, alors que nous sommes en plein travail et que notre compagnon nous surprend avec un bouquet de fleurs.

Cet amour qui, à chaque fois que nous voyons notre tendre moitié, nous sentons encore, malgré les années, ces papillons dans le ventre.

Cet amour qui, si jamais nous perdons de vue un moment notre âme sœur, elle nous manque déjà.

Cet amour si spécial, si indescriptible qui, comme le dit si bien Umberto Galimberti «échappe à toute logique».

Je parle de cet amour là!

Un amour sans limite et sans condition.

Alors quand je lis Umberto Galimberti qui affirme: «l’amour est une prison qui manque d’authenticité et de compréhension…», je ne peux qu’être en total désaccord!

«L’amour est un mystère» dit-il encore. Mais évidemment que c’en est un! L’amour ne s’explique pas, nous ne savons jamais pourquoi notre cœur a choisi cette personne! C’est comme ça, et voilà!

L’auteur écrit aussi «L’amour est instable…», j’aimerais dire c’est mieux ainsi! Je n’ai pas l’impression qu’une vie où chaque jour ressemble au précédent soit passionnante. Nous ne pouvons pas être toujours du même avis dans une relation, chacun a ses propres idées et se doit de les exprimer même si cela signifie être en désaccord avec sa moitié.

«L’amour ne peut s’exprimer par le langage». Oui. Parfois c’est mieux de ne pas parler, parfois il ne sert à rien de parler, parfois il suffit d’un geste, d’une parole pour se comprendre… c’est ça l’harmonie de l’amour!

Alors n’est ce pas mieux qu’une émotion aussi forte que l’amour ne soit pas exprimée par des mots?

Et si elle était mise en mots, sa force serait-elle toujours aussi grande?

Ne serait-ce pas le fait de ne pas pouvoir l’exprimer qui fait de l’amour une émotion tellement unique?

Pour moi l’amour est comme un arbre millénaire: il commence sa croissance tout petit et fragile mais plus le temps passe plus il grandit et se renforce…

Léa Lauret (Jeune lectrice de 16 ans d’Emotionletter)

Leave a Reply

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato.

Possiamo aiutarti? Invia una mail a:

emotionletter09134@gmail.com