En Français

Mes voeux pour cette année

J’ai 54 ans et je suis heureuse.

Je suis heureuse parce que j’ai eu ce que je voulais dans la vie. Je ne vous parle pas de biens matériels, non, ceux là ce sera dans une autre vie… ou pas…

Je vous parle d’émotions, d’amours, de sentiments, de passions…de tout ce qui ne s’achète pas et nous fait nous sentir vivant.

Alors à vous chers lecteurs qui prenez chaque jour le temps de vous arrêter ici et lire nos pensées, je vais vous souhaiter pour cette nouvelle année ce qu’il y a de mieux…

Je vous souhaite une année qui décoiffe, pas une année tranquille avec sa petite routine, non! Une année qui soit le début d’une vie époustouflante, une année de voyages, de rencontres, de culture, de moments partagés… mais surtout je vous souhaite de tomber amoureux.

Oui, bon je sais, c’est un peu plat comme vœux. Mais l’amour dont je vous parle, je vous le souhaite à tous au moins une fois dans votre vie. Tomber (au sens littéral du mot) amoureux.

Que quelqu’un fasse irruption dans votre vie, dérange sa platitude, sa routine. Vous embarrasse et vous embrasse d’ailleurs!

Quelqu’un qui vous appelle à deux heures du matin juste pour entendre votre voix. Quelqu’un qui vous surprend en arrivant à l’improviste de l’autre bout du monde. Quelqu’un qui vous serre dans ses bras juste comme ça, parce que c’est vous. Quelqu’un qui met votre lit sans dessus dessous. Quelqu’un qui bouleverse tous vos plans. Qui dérange votre coiffure ou ruine votre maquillage, pas avec des larmes, mais avec des baisers. Quelqu’un qui déplace les montagnes pour vous qui renverse les chaises, fait exploser votre vie en mille… éclats de rire. Quelqu’un avec qui aller au supermarché sera comme jouer à Risk. Quelqu’un qui vous fait oublier le temps, celui qui passe et les saisons, parce que dans ses yeux il y a toujours du soleil.

Je vous souhaite de vivre des champs de bataille la nuit et au petit matin repus, de vous retrouver au milieu d’un océan de douceur tels les voiliers après la tempête, voiles chiffonnées, pont en pagaille, reprennant leur souffle pour le prochain ouragan. Je vous souhaite de perdre la tête, le sud et le nord lorsque vous sentez le parfum de son corps, la douceur de sa peau, sa main dans la votre. Je vous souhaite de connaître chaque centimètre de son corps et de le vouloir encore et encore. Je vous souhaite d’être désirés comme jamais, et que chaque jour soit votre première fois.

Je vous souhaite des soirées fantastiques sous les étoiles, à danser et danser accrochés à son âme, à faire pâlir d’envie ceux qui vous regardent. Mais je vous souhaite aussi tant de soirées au coin du feu, un verre de champagne à la main ou simplement une tisane bien chaude, parlant du passé, du présent, du futur, des enfants, du chien, des courses à faire, des cadeaux à acheter, des livres lus… parce que c’est aussi ça l’amour.

Je vous souhaite de retomber amoureux chaque jour de cette même personne parce que ses cheveux en bataille vous donnent des frissons, parce que son regard profond vous fait fondre, parce que le son de sa voix vous fait des “guilis” dans le ventre, parce que sa façon de manger vous enivre.

Je vous souhaite d’avoir vos musiques, vos petites phrases, vos souvenirs qui ne feront rire que vous comme deux adolescents. Je vous souhaite d’avoir votre monde, vos bulles, vos peurs, vos erreurs, vos problèmes qui seront là juste pour vous prouver combien son amour est grand.

Je vous souhaite de connaître ces tourbillons de vie qui vous feront rajeunir de dix ans et ne plus vous inquiéter d’avoir un peu de gras ici ou là, parce que à ses yeux vous êtes ce qu’il y a de plus beau, vous êtes la perfection.

Je vous souhaite d’être dans les nuages, sans arrêt ballottés par les vents de l’amour et les pluies de baisers.

Je veux que vous sentiez le manque, que vous souffriez de ce vide. Je vous souhaite de pouvoir le lui dire et d’attendre transis son retour à la nuit tombée. Et là sans autre forme de procès, au diable les chaussures, le sac, le manteau… je vous souhaite de connaître le miel de ses lèvres, la fièvre de son corps … la passion.

Je vous souhaite d’être sa femme ou son homme, peut-être ce ne sera que pour un moment, peut-être pour toujours…ne vous inquiétez pas. Je vous souhaite de vivre pleinement ces instants et alors, et alors seulement vous pourrez dire: «J’ai Aimé… passionnément!»

Je vous souhaite de tomber amoureux!

Bonne année.

Christine Lauret

Leave a Reply

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato.

Possiamo aiutarti? Invia una mail a:

emotionletter09134@gmail.com